Des Rêves Indiens

Des Rêves Indiens Mini Berger Americain

Mini Berger Americain

Mon petit élevage de bergers américains miniatures

Mon petit élevage de bergers américains miniatures

Bienvenue sur mon site dédié à l'élevage de berger américain miniature!



Depuis toute petite je suis en admiration devant le berger australien, tout d'abord charmé par sa jolie robe merle, j'ai appris à connaître son caractère de berger.

Puis un jour j'apprends qu'il existe le même en plus petit!! Un berger australien avec plusieurs centimètres en moins qu'on peut plus facilement emmener partout... le berger australien miniature.

C'est à la période où je décide d'en acquérir un que la race est enfin reconnue au LOF! Une grande avancée quand on voit les éleveurs qui travaillent depuis des années à améliorer cette race, et là la reconnaissance. Nait le Berger Américain Miniature.



Et début de l'année 2015, voici ma première mini, Kaya!!

Une petite puce, une véritable australien en plus petit, aussi bien physiquement que mentalement. Les mois passent, on se découvre, mon âme chien.



Je lui fais découvrir l'agility, elle s'éclate, et moi pareil, nous formons un duo sympa. Mais aussi un peu de troupeau, d'obéissance, et de balades, balades, balades... Ce petit berger est très polyvalent, c'est un plaisir.



Une mini, puis un deuxième... Je n'aurais jamais beaucoup de chiens à la maison, mes chiens font partie de la famille et vivent avec nous. De plus elles participent à toutes mes activités, et je les fait travailler. Je ne peux donc avoir beaucoup de chiens en même temps. Je préfère peu et parfaitement m'en occuper.





Me voilà à franchir le pas de l'élevage, mon but? Elever de beaux et bons minis, garder toute la fougue du berger, et sa polyvalence en conservant et améliorant le physique.

Garder un chien capable de combler et de suivre son maître dans toutes ses activités.





Nos bébés naîtront dans la maison, seront socialisés au mieux, et j'espère viendront combler les attentes de leur future famille.





Les premières bébés seront là en 2017!!